Nous sommes une famille belge composée d’un papa, d’une maman et de deux garçons qui auront 4 et 2 ans au moment du départ en juillet 2020. Au quotidien nous aimons rigoler (beaucoup), danser (sur de la bonne musique), chanter (à tue-tête ou pour nous endormir) et cuisiner (surtout des crêpes et des mousses au chocolat) ensemble. Nous adorons tous les 4 lire et raconter des histoires. On est heureux lorsqu’on passe du temps avec nos familles et nos amis, et aussi lorsqu’on se retrouve juste à nous 4 :-).
Nous partons voyager à vélo pour une longue durée, guidés par un brin de folie, des rêves grands jusqu’au ciel, et beaucoup d’amour.
Voici une petite présentation de chaque membre de notre équipage:
Emile
Des joues à bisous, des yeux rieurs et farceurs et une démarche bien à lui, voici notre plus jeune membre de la famille. Du haut de ses un an et demi, il sait bien ce qu’il veut et se fait comprendre sans problèmes dans toutes les langues (puisque la parole ne semble pas être son moyen de communication préféré pour le moment). Intrépide et curieux, il compte déjà un grand nombre de bosses et bobos à son actif. Durant ce voyage, Emile nous procurera (fous)rires et sourires car c’est un vrai rayon de soleil. Un rayon de soleil qui a souvent faim aussi, et qui sait se transformer en ouragan lorsqu’il n’a pas d’aliments sous la dent assez rapidement. Vous voilà avertis, et nous aussi ;-).
Arthus
Un sourire espiègle, des yeux doux et profonds et une grande soif d’apprendre, voici le plus grand des deux frérots. A 3 ans et demi, il s’intéresse et pose des questions sur tout ce qu’il voit (« Et pourquoi? Et pourquoi? Et pourquoiiiii? »). Doté d’une grande sensibilité, c’est notre cœur de beurre. Lorsqu’on se sent tout raplapla, il est là pour vous prendre dans les bras. Et quand chez lui ça ne va pas, il se met dans tous ses états. Normal, puisque les émotions chez lui, c’est fort. Il adore d’ailleurs les nommer et faire le bilan de sa journée (qui est toujours le même, à savoir trèèèèèès bien). En voyage, Arthus sera là pour analyser ce qui nous échappe, retenir les détails que personne n’aura remarqué, et nous rappeler ce que nous aurons oublié. De plus, il sera le bras droit de son papa, toujours prêt à donner un coup de main pour monter la tente, cuisiner ou bricoler sur les vélos.
Valentine
Grande en taille et en cœur, avec un sourire communicatif et une langue (polyglotte) bien pendue, voici la maman de la famille. C’est une vraie maman-louve, toujours attentive au bien-être de ses petits louveteaux. A côté de cela, c’est aussi une sportive à ses heures perdues (avec un coup de cœur particulier pour le triathlon). En voyage, Valentine sera comme à la maison: celle qui pense toujours à tout (et à tout le monde) mais apprend à ses enfants et son homme (et à elle-même bien sûr) à ne penser à rien :). Elle se réjouit de pouvoir pratiquer du yoga et de la méditation en famille, et de passer beaucoup de temps dehors, au contact de la nature. C’est aussi l’organisatrice de ce voyage, qui gère les aspects administratifs-logistiques-médicaux-récréatifs, noue les contacts et anticipe les besoins de chacun. Une maman quoi ;-).
Vincent
Avec son allure d’éternel jeune scout et le coeur sur la main, toujours « prêt » (à rendre service, à partir à l’aventure, à trouver des solutions aux problèmes rencontrés), voici le papa de la famille. Discret et efficace, il vit au jour le jour, sans se poser trop de questions. S’il n’aime pas prévoir les choses, c’est parce qu’il ne sait pas choisir (car c’est bien connu, « choisir, c’est renoncer »). Vincent sera le roc de toute la famille durant ce voyage, sur lequel il sera bon de s’appuyer en cas de difficultés. Mathématicien, il adore réfléchir. C’est lui qui entretiendra nos vélos, nous guidera sur le bon itinéraire et sera le maître de l’installation du campement (et de la cuisine, on l’avoue 🙂 ). En bref, c’est l’homme qui sait tout faire et qui est (presque) tout le temps d’accord. Le rêve en somme :-).