Nous avons passé la première semaine d’août à Mormont, en compagnie de papou et nanou, les parents de Vincent. Ce fut merveilleusement relax, et nous avons bien mangé, beaucoup nagé, joué, lu, dormi … Bref, nous nous sommes fait chouchoutés et avons profité de chaque instant 😊.
Nos super amis Elé et Jérôme sont venus passer une journée à Mormont avec leurs adorables enfants, Jeanne et Emile. C’était si gai de les revoir et de passer du temps ensemble et Arthus était tellement heureux de retrouver sa grande amie Jeanne. Nous sommes allés leur montrer les cabanes de Jean-Denis, à Clerheid. Arthus et Emile ont toujours énormément de plaisir à y retourner, et nous, nous avons de plus en plus envie de découvrir un peu mieux cette fameuse école de Clerheid (www.classevertes.be), et Jean-Denis et sa famille qui sont derrière ce projet. Et dire qu’on a une vraie pépite juste à côté de Mormont depuis toujours, et qu’on n’a pas encore vraiment pris le temps de la découvrir 😊.
Sinon, Vince et moi avons aussi eu notre première soirée en amoureux depuis 1 mois, au cours de laquelle nous avons fêté nos 5 ans de mariage dans un délicieux resto des environs. Que c’était gai, que c’était bon, même quand il s’est mis à pleuvoir et que tout le monde est resté assis à sa table, comme si de rien était, car il y avait trop de monde pour tous rentrer à l’intérieur avec les mesures du Covid-19 😉. On a rarement aussi bien mangé, et tout nous a paru exquis. Une super(be) soirée, à parler et prendre conscience de l’incroyable voyage que nous sommes en train de vivre à vélo en famille.
Nous avons aussi été passer une matinée à la Ferme de la Planche (www.fermedelaplanche.be). Cette chouette ferme a aménagé un circuit à faire pieds nus qui est vraiment sympa. Malgré le monde, on a passé un très bon moment où on a repris goût à (res)sentir ce qu’il y a sous nos pieds… sauf Emile, qui râlait pas mal et qu’il fallait motiver avec des petits raisins. Il était à nouveau directement de bonne humeur lorsqu’il était dans le sable, qu’il adore, mais bon, le sable était vite remplacé par autre chose puisque c’est une boucle de 3 km avec des tas de composantes différentes sur le sentier. La palme de la matinée revient à nanou, qui s’est enfoncée jusqu’au-dessus du genou dans la boue, alors que ses petits-fils ne voulaient pas se salir les pieds. Bon, il y a encore du boulot de ce côté-là 😉.
J’ai aussi été dire bonjour avec les garçons et nanou aux ânes de la coopérative du Mont d’en Bas (www.lemontdenbas.com), en bas de Mormont, et nous sommes revenus tout azimut jusqu’à la maison. A nouveau, une super initiative dans le village qui demande à être encore d’avantage découverte, même si la première rencontre avec le lieu et ses ânes était déjà très belle. J’ai personnellement adoré revenir à travers prés et bois, et suis fière des mes deux bouts de chou qui ont fait ça comme des chefs aussi alors que ce n’était vraiment pas facile (Emile principalement sur mes épaules mais quand même 😉).
Enfin, un petit tour chez le coiffeur s’imposait pendant cette semaine de repos. Arthus n’arrêtait plus de demander de s’arrêter lorsqu’il était sur le vélo car il ne voyait plus rien à cause de ses cheveux dans les yeux, et Emile commençait aussi à avoir une fameuse tignasse. Voilà une autre bonne chose de faite, en plus des réparations de fontes (on avait commandé le matos qui est arrivé en temps et en heure à Mormont), des lessives et des articles du mois de juillet écrits et publiés sur notre blog 😊. Ah, et last but not least, Emile a acquis la propreté en 3 jours pendant notre semaine de repos à Mormont ! Nous sommes évidemment heureux pour notre bonhomme, qui grandit de manière impressionnante sous nos yeux… et contents aussi de gagner de la place et de perdre un peu de poids en réserves de langes 😉.
Jeudi 6 août, l’heure du départ de Mormont a sonné, mais tardivement puisque nous profitons encore de toute la matinée, puis du début d’après-midi pour nager dans la piscine et préparer nos vélos. Finalement, nous nous offrons encore une bonne glace avant de nous mettre en route à 16h (ce qui constitue, assurément, notre départ le plus tardif depuis le début du voyage, et il sera à mon avis difficile de faire plus tard que cela 😉). La destination n’est évidemment pas très lointaine aujourd’hui, puisque nous nous rendons à Lamormenil à 13 km de là. Le trajet commence par une belle et longue montée de 7 km, sous le soleil et sur une grande route. Mais l’énergie et la motivation sont au rendez-vous, d’autant plus que nanou nous accompagne pour cette première journée de reprise. Nous arrivons donc sans trop de difficultés chez nos grands amis Virginie, Aurélien et leur petite princesse, et la famille de Virginie. Nous y sommes magnifiquement bien accueillis, et les garçons se défoulent sur le trempoline avant de découvrir les nombreux playmobils qui enchantent leur soirée 😊. Le seul bémol, c’est mon dos, qui me fait déjà souffrir depuis 2 jours mais qui paraît s’être d’avantage bloqué depuis notre arrivée chez les Feyens. Je ressens une douleur de plus en plus vive, jusqu’à ne plus savoir respirer correctement, ni m’asseoir ni rester debout. A ce moment-là, je me dis que ça va quand même être compliqué de continuer dans cet état-là. Par chance, la maman de Virginie rentre sur Bruxelles ce soir, et je n’hésite pas longtemps à lui demander de m’emmener pour rentrer à Tervuren chez mes parents afin de me faire soigner par mon super papa qui est kiné-ostéo. Le trajet en voiture passe très vite, et c’est une curieuse sensation de parcourir le trajet effectué en un mois à la force de nos mollets (avec pas mal de détours quand même) en à peine 1h30 😉. Grâce à mon papa, qui me soigne dès mon arrivée, mon état s’améliorer relativement rapidement. Il me conseille quand même quelques jours de repos car les blocages étaient conséquents… Vince me rejoint alors avec Arthus et Emile à Tervuren (grâce au lift très gentiment effectué par papou) et nous prolongeons notre semaine de repos par 3 jours à Tervuren, chez les parents de Val cette fois-ci. Quel bonheur de retrouver toute la famille et de passer du temps avec eux ! Heureusement que notre soif de voyage est toujours bien présente, sinon on aurait eu du mal à s’extirper de ce cocon 😊.
Trop gai de lire votre passionnant périple, quelle joie de sentir votre enthousiasme, votre soif de rencontres.. et vos photos sont superbes !! bravo
Merci mina chérie pour ton enthousiasme à nous suivre et nous encourager!